Skip to main content
Actualité
Peace For Paris

Attentats de Paris - Communiqué de l'AMA

L’horreur et l’indicible a encore frappé ces dernières heures !

DAESH vient de confirmer les actes de terreur de ses agents de l’apocalypse, après avoir touché récemment la Russie, le Liban, hier soir c’était autour de la France à Paris.

L’Association des Musulmans d’Arlon (AMA)  tient à présenter ses plus sincères condoléances aux victimes, à leurs familles et à leurs proches. L’AMA se tient à disposition pour apporter toute aide, tout réconfort dans ces circonstances dramatiques.

Pour sa part, l’AMA condamne vivement et unanimement de tels actes, renvoyant l’humanité à ses heures les plus sombres de l’histoire. RIEN NE PEUT JUSTIFIER DE TELS AGISSEMENTS. L’assassinat de masse de personnes innocentes ne peut relever d’une conscience humaine digne de ce nom et encore moins au nom d’une croyance, trahie et kidnappée comme prétexte à l’expression d’une barbarie sans limite aux antipodes de tout principe religieux.

Ces agents de l’apocalypse revendiquant outrageusement une appartenance religieuse,  œuvrent pour que les populations meurtries se polarisent et se déchirent en fonction de cette appartenance : les musulmans (ou les apparentés comme tels) et les autres. Tomber dans ce piège grossier reviendrait à leur offrir la victoire sur nos sociétés démocratiques. Eriger des murs entre les populations en réaction n’arrangerait rien.

Plus que jamais, au-delà de l’effroi, au-delà la souffrance, au-delà des peurs, toutes les composantes de la société doivent se montrer unies et solidaires pour n’offrir aucune faille à ces volontés d’éclatement de notre société. Nous devons redoubler d’efforts pour construire toujours plus de ponts entre toutes les composantes de notre société d’ouverture et ne permettre à quiconque, d’ici ou d’ailleurs, de vouloir la refermer et la renfermer derrière les barreaux de la terreur et de la peur.

L’union et l’harmonie dans la diversité et dans l’adversité sera notre meilleure réponse à apporter.

AMA asbl, le 14 novembre 2015.